Comment prendre soin de son chat ?

Ecrit par LR'Assurpets

30 mai 2019

Introduction :

Pour garder votre chat en forme, la plupart du temps tout ce que vous avez à faite c’est du lui donner un coin douillet, de la nourriture et beaucoup d’eau. Mais comme tout être vivant, il lui arrive parfois d’être malade
Comment prévenir au maximum ces maladies, et veiller sur la santé de votre chat ?

 

Nourrissez-le bien

Pour prévenir au maximum ces maladies, assurez-vous de ne donner à votre chat que de la nourriture de bonne qualité. Par ailleurs, soyez attentifs à son comportement afin de déceler une éventuelle maladie dès les premiers symptômes et l’emmener chez le vétérinaire aussitôt.

 

Évitez-lui les vers

Un autre problème, très fréquent chez les chats qui vivent, même partiellement, en extérieur, ce sont les vers. Les chats qui ont des vers perdent en général l’appétit et ont un pelage terne. Il existe plusieurs types de vers, notamment la teigne et l’ankylostome. Les vers peuvent venir des puces, les poux, ou même les organes de rongeurs morts que les chats consomment. Pour aider votre chat à se protéger des vers, donnez-lui régulièrement de l’ail.

Rappelez-vous que la plupart des maladies sont bénignes, mais l’objectif de votre vigilance est d’améliorer le confort quotidien de votre chat, et de lui éviter au maximum de tomber malade !

 

Surveillez son comportement

Le comportement de votre chat est un facteur important à prendre en compte lorsque vous essayez de savoir s’il est en forme ou non.
Si votre chat est lent, s’il tourne autour de vous sans arrêt, s’il manque d’énergie ou s’il ne mange pas, emmenez-le chez le vétérinaire pour le faire examiner. Son pelage est également un facteur à prendre en compte : s’il est rêche ou inégal, s’il perd des poils anormalement, vous devez également vous alerter.

 

 

Besoin d'une mutuelle ?

Votre chat peut potentiellement tomber malade comme un membre de votre famille. Pourquoi ne pas l’assurer pour éviter tous les problèmes liés à sa santé ?

LR’Assurpets vous accompagne pour trouver la meilleure solution.

Surveillez les petits tracas

La diarrhée et les vomissements sont assez fréquents chez les chats, même dans des maladies bénignes. Mais s’il vous semble que votre chat est sujet à ces désagréments pendant plus d’une journée, contactez votre vétérinaire. De même le fait que votre chat tousse de temps en temps n’est pas alarmant : les chats toussent parfois pour se débarrasser de petites pelotes de pelage coincés dans leur estomac. Mais s’il tousse souvent ou beaucoup il faut au contraire consulter votre vétérinaire.

Vérifiez ses vaccinations

Bien sûr, pour garder votre chat en bonne santé, il est important de le faire vacciner et de vérifier régulièrement que ses vaccinations sont toujours à jour. En effet, plusieurs maladies félines graves peuvent être évitées en faisant les vaccins adéquats, comme la leucose ou la rage.

Voici un tutoriel de la fondation 30 millions d’amis pour bien manipuler son chat pour lui administrer les soins sans le frustrer ou l’appeurer.

4,6/5

Nos assurés nous attribuent la note de 4,6/5 ⭐️ pour nos conseils et astuces sur notre blog.

Nos autres articles

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Restez informé sur l’actualité santé de vos animaux !

Si vous souhaitez recevoir directement dans votre boite mail nos prochains articles et astuces sur vos animaux, inscrivez-vous 

Vos avantages

Jusqu'à 100%
de remboursements

Traitement de vos
feuilles de soins en 48h

Un service d'assistance
24h/7j gratuit

Plusieurs jeux concours sur l'année

Un conseiller attitré pour vos contrats

© . Tous droits réservés. LR'AssurPets est développé avec ❤️à Paris.

Share This